Découpe de la nervure

Je découpe la nervure au disque à tronçonner, puis j’affine a la lime. Sur ces photos, il reste le bord de fuite à limer et le bord d’attaque à poser.


Gros plan sur le bord d’attaque qui reste à poser sur la deuxième aile :



Voila le résultat :



Collage du Bord d’Attaque

Le bord d’attaque est fait à partir d’une grande baguette en pin. Comme il y a une flèche en bout d’aile et que je voulais éviter d’induire une tension en forçant au collage, j’ai préformé la baguette en l’humidifiant et en la mettant sous contrainte.


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Le collage est fait à la colle blanche et maintenu avec du scotch.



Nervure d’emplanture

J’ai commencé par fraiser les emplacements de la clé d’aile (ronde) sur le fuseau qui sont marqués de manière exacte. Puis j’ai collé la nervure d’emplanture sur le karman avec de la colle scotch pour pouvoir la détacher facilement ensuite. Ensuite, la nervure est fraisée de l’intérieur pour que le trou dans la nervure soit aussi exact.



L’aile est ensuite rapportée sur le karman et est ajustée par ponçage pour qu’elle coïncide avec la nervure d’emplanture.

Collage du téton de calage à l’arrière du profil avec de la colle PU. La CAP fait 5mm de diamètre dans une boite à clé en bois dur de 50mm x 15mm.



Le collage de la nervure d’emplanture et de l’aile est ensuite fait à la résine chargée au micro-ballon.