Connecteurs des servos d’aile

Comme les passages des fils de servo sont de chaque coté de la clé d’aile, il est nécessaire d’utiliser 2 connecteurs differents pour les aérofreins et l’aileron. J’ai décidé d’employer des connecteurs Multiplex 6 broches, dont seules 3 sont utilisées.



Les connecteurs sont encastrés dans la clé d’emplanture, puis seront collés après pose des servos.



Pose des aérofreins

Le planeur m’a été vendu avec des aérofreins double lame Multiplex. Pour les monter, il faut inciser le coffrage de façon à pouvoir insérer l’aérofrein avec les rebords dans l’aile.


J’ai posé trois coffrages en samba à la cyano sur l’aerofrein avant le montage dans l’aile.


Le coffrage vient en légère sur-épaisseur après collage et il suffit de poncer pour que tout affleure impeccablement.


Attention de faire une découpe du coffrage assez large pour que l’aérofrein rentre sans forcer dans l’aile. Dans le cas contraire, l’aérofrein risque de ne plus fonctionner à cause des frottements… Cela m’est arrivé et j’ai du tout démonter, et recommencer…