Pointe avant

Pour l’avant du fuseau, il faut du lest et aussi la commande de largage de remorque.



Pour le lest, j’ai mis des petits plombs de pêche dans le nez et j’ai coulé de la résine pour solidifier le tout. Le fuseau est protégé par un film de plastique alimentaire.



La commande de largage est réalisée classiquement avec une CAP qui coulisse dans deux tubes avec une fente entre les 2. Les tubes sont collés au microballon et résine. Le servo de largage est un 16Kg, un Graupner DES 708 BB MG. Il faut du costaud pour se sortir éventuellement d’une situation problématique.



Aménagements intérieurs

Tout d’abord le montage du train d’atterissage.



Le train est fixé sur l’arrière par 2 vis boulonées sur des supports en pins (des restes de plintes je crois…) qui sont fixés à la résine et microballon. Les vis traversent le train via 2 trous sur les flancs.



Sur l’avant du train, il y a 2 pattes, et pas de possibilité de vis traversante.



La solution est de bloquer ces pattes sous une plaque en alu. La plaque est elle-même tenue via 2 vis qui sont retenues bloquées par 2 écrous pris en sandwich entre 2 plaques de CTP.



Le servo de train est un servo spécifique graupner C 713 MG pour train à deux positions. J’ai repris le palonier par une plaque de circuit imprimé. La dimension du bras est ajustée à la course du train (5 cm).



On voit également le servo de direction qui est fixé derrière les trappes du train d’atterissage. C’est un graupner numérique DES 804 BB de 8kg.

Voila le train sorti.