Et une aile
Modélisme et construction

Monthly Archives: septembre 2011

Et une aile

J’ai enfin terminé une aile.



L’entoilage de l’aile est réalisé au vinyle. Je commence par l’intrados, puis réalise l’extrados en second de façon que le recouvrement du vinyle sois dessous. L’entoilage de l’aileron est réalisé séparément de celui de l’aile. Il est ensuite collé après entoilage.



Il y a deux connecteurs par aile : à l’avant l’aerofrein, à l’arrière l’aileron.

À la seconde maintenant…

Aménagements… suite…

L’aménagement du crystal est presque terminé. Voici une photo de l’intérieur:



L’alimentation est doublée et est constituée de 2 packs LIFE 2S 2300ma. La tension est régulée par un Jeti Max BEC 2D. Outre qu’il soit complètement programmable, il offre l’avantage énorme d’envoyer par télémétrie la tension des 2 accus avant régulation. Petit gadget, l’allumage et l’extinction sont commandés par un aimant qui agit sur une platine déportée. Une led verte très brillante rappelle l’état des accus.

Le récepteur est un Jeti R18 couplé avec un RSat qui est installé au niveau de l’arrière de l’aile.




L’avantage majeur est d’avoir au total 4 antennes : 2 devant l’aile, 2 derrière. Le RSat entre en action uniquement si le R18 ne reçoit plus de signal.

En ce qui concerne la télémétrie, outre la tension des accus, j’ai aussi monté un vario. Du coup, il faut un module expander pour pouvoir connecter les 2 sources d’informations.