Vu les premiers tests très encourageants sur le pack graphène, j’ai acheté un pack complet 14S 10000ma.
Il est constitué de 6S+2x4S. Le pack de 6S est sur la tranche et les deux 4S à plat l’un sur l’autre.
Le poids du pack graphène est de 3310g (3.02ma/g), contre 2680g (2.98ma/g) pour le Zippy, soit 630g de plus.
Ci dessous, un résumé de dix remorquages avec le pack graphène (7 Schweitzer, 3 Pégase), puis deux remorquages avec le zippy (2 Pégase).
À la fin du premier remorquage, on a 3.5V et 6A de plus pour le pack Graphène. À la fin des dix remorquage, le pack est à peine chaud. C’est plutôt impressionnant.
Voila le bilan des trois remorquages du Pégase avec le pack Graphène, hélice GSonic 22×10.
Hauteur | Durée | Capacité consommée | Énergie | Énergie/m |
---|---|---|---|---|
289m | 45s | 844mah | 47.21Wh | 0.163 |
291m | 47s | 867mah | 46.12Wh | 0.158 |
287m | 48s | 827mah | 42.95Wh | 0.149 |
Moyenne | 0,156 |
Remorquages avec le pack Zippy.
Hauteur | Durée | Capacité consommée | Énergie | Énergie/m |
---|---|---|---|---|
271m | 48s | 912mah | 49.29Wh | 0.181 |
265m | 53s | 932mah | 50.23Wh | 0.189 |
Moyenne | 0,185 |
Le bilan est clairement positif pour le pack Graphène, mais les conditions s’étaient dégradées pour les deux derniers vols. De fait, j’avais eu des performances meilleures (0,165) avec le pack Zippy précédemment. D’où l’importance de faire des performances comparatives le même jour. En tout cas, les 600g de plus sur le poids de la batterie ne se ressentent pas sur les performances.