Comparaison accus 14S Graphène 10000ma vs Zippy 8000ma

Vu les premiers tests très encourageants sur le pack graphène, j’ai acheté un pack complet 14S 10000ma.

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Il est constitué de 6S+2x4S. Le pack de 6S est sur la tranche et les deux 4S à plat l’un sur l’autre.

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Le poids du pack graphène est de 3310g (3.02ma/g), contre 2680g (2.98ma/g) pour le Zippy, soit 630g de plus.

Ci dessous, un résumé de dix remorquages avec le pack graphène (7 Schweitzer, 3 Pégase), puis deux remorquages avec le zippy (2 Pégase).

total_vol

À la fin du premier remorquage, on a 3.5V et 6A de plus pour le pack Graphène. À la fin des dix remorquage, le pack est à peine chaud. C’est plutôt impressionnant.

Voila le bilan des trois remorquages du Pégase avec le pack Graphène, hélice GSonic 22×10.

Hauteur

Durée

Capacité consommée

Énergie

Énergie/m

289m

45s

844mah

47.21Wh

0.163
291m

47s

867mah

46.12Wh

0.158
287m

48s

827mah

42.95Wh

0.149
Moyenne

0,156

Remorquages avec le pack Zippy.

Hauteur

Durée

Capacité consommée

Énergie

Énergie/m

271m

48s

912mah

49.29Wh

0.181
265m

53s

932mah

50.23Wh

0.189
Moyenne

0,185

Le bilan est clairement positif pour le pack Graphène, mais les conditions s’étaient dégradées pour les deux derniers vols. De fait, j’avais eu des performances meilleures (0,165) avec le pack Zippy précédemment. D’où l’importance de faire des performances comparatives le même jour. En tout cas, les 600g de plus sur le poids de la batterie ne se ressentent pas sur les performances.

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