Avec le retour du beau temps, j’ai pu enfin tester ma dernière acquisition, une falcon 23×10. L’hélice est de toute beauté, avec une superbe réalisation. Elle est même livrée avec des housses de protection bleue.
Mon hélice actuelle est une GSonic 22×10. C’est la moins chère et celle qui offre la meilleure performance, avec une PT Model 22x10E.
Pour rappel, voici trois remorquages du Pégase (10Kg, 5,5m) avec la 22×10 et le pack Graphène 10 000ma.
Hauteur | Durée | Capacité consommée | Énergie | Énergie/m |
---|---|---|---|---|
289m | 45s | 844mah | 47.21Wh | 0.163 |
291m | 47s | 867mah | 46.12Wh | 0.158 |
287m | 48s | 827mah | 42.95Wh | 0.149 |
Moyenne | 0,156 |
Voici deux remorquages avec la 23×10.
Hauteur | Durée | Capacité consommée | Énergie | Énergie/m |
---|---|---|---|---|
336m | 35s | 869mah | 48.74Wh | 0,145 |
302m | 33s | 745mah | 40.43Wh | 0.133 |
Moyenne | 0,139 |
Le gain est très clair, même si je n’ai remorqué le Pégase que deux fois dans l’après-midi, car les autres vols ont été consacrés à un F3Q. Comme le F3Q est un nouveau planeur, je n’ai pas de base de comparaison, mais j’ai constaté globalement un gain en autonomie.
Le petit défaut est que l’intensité est supérieure à 100A en début d’utilisation du pack, pour atteindre 90A en fin d’utilisation. C’est 10A de plus que pour la 22×10. Pour le pack graphène, cela ne pose pas de problème. Pour le pack 8000ma c’est peut être un peu trop.