Mon moteur Scorpion 6540 est revenu réparé de Hong-Kong. Nouvel axe, nouveau KV réduit à 145. Un grand merci à M. Scorpion !!!
Le KV réduit implique que je peux tester de nouvelles hélices plus grandes dans l’espoir d’améliorer le rendement. J’ai fait rapidement des tests en statique avec mes hélices bois Fiala, et il faut au moins une hélice 25×10 pour sortir 70A. C’est donc très prometteur.
J’avais déjà testé la Fiala bois gaz 25×10 dans cet article. Les résultats étaient relativement décevants en terme de rendement. Avec le nouveau bobinage, l’hélice tourne moins vite (6300 tour en début de montée) mais fait toujours du bruit. La consommation en statique est autour de 70A.
En remorquage du Pégase, le rendement n’est toujours pas très bon, bien qu’un peu meilleur qu’avant:
Hauteur | Durée | Capacité consommée | Énergie | Énergie/m |
---|---|---|---|---|
258m | 48.1s | 758mah | 41.1Wh | 0.159 |
256m | 46s | 730mah | 38.98Wh | 0.152 |
272m | 45.9s | 721mah | 38.1Wh | 0.140 |
Moyenne | 0,150 |
J’ai testé ensuite une Fiala bois electrique 25×10 sur deux vols. Elle fait moins de bruit, mais le remorquage est moins confortable:
Hauteur | Durée | Capacité consommée | Énergie | Énergie/m |
---|---|---|---|---|
262m | 53.8s | 774mah | 40.56Wh | 0.154 |
227m | 49,8s | 698mah | 36.31Wh | 0.159 |
Moyenne | 0,156 |
Finalement, j’ai pu faire quelques vols avec une Fiala gaz 24×12 qui procure plus de vitesse et fait moins de bruit, mais je n’ai pas encore remorqué le Pégase avec elle.